Haute densité ou haute résilience ? Quelle différence entre ces 2 types de mousses ?
La mousse polyuréthane est la technologie la plus courante dans la literie. Plus la densité est forte, de meilleure qualité est la mousse, ce qui permettra de choisir le type de qualité en fonction du dormeur afin que la durée de vie du matelas soit la plus efficace.
Nous conseillons des matelas de densité 25 à 30kg/m3 pour les dormeurs poids plume. Au delà, les dormeurs standards trouveront leur bonheur en fonction de la densité et de la fermeté de la mousse. Il faut privilégier une mousse à cellule ouverte pour avoir une meilleur circulation de l'air.
Une mousse enveloppante
Cette Mousse polyuréthane à cellule fermée (densité 50kg/m3) ou aérée (densité 55kg/m3) - permet d'atténuer les points de pressions du dormeur. Cette particularité permet d'être lové dans votre matelas, une sensation de douceur et d'enveloppement agréable pour des nuits mœlleusement douces.
Synthétique ou Naturel ?
Le latex qu'il soit synthétique (naturel à hauteur de 20%) ou 100% naturel, vous procurera un couchage plus ou moins ferme selon vos souhaits. Si vous recherchez ce type de produit, nous avons les matelas qui pourront répondre à vos besoins. Composé de 7 zones de soutien ainsi qu'une très forte densité variant de 83kg/m3 à 90kg/m3, votre corps sera soutenu de manière optimum.
Simple et Double suspension ! Le choix est là
Les ressorts ensachés ont l'avantage de posséder une suspension la plus aérée dans un matelas ; composés d'une suspension de 7 zones de soutien, plus ou moins ferme ; nous l'associons avec différentes technologies pour personnaliser au mieux le matelas rêvé. Fabriqués avec un carénage en mousse haute résilience solide afin d'éviter les affaissements sur les rebords ; nos matelas sont fabriqués pour durer.